Lindia

A ne pas manquer

Arts plastiques
Abramovic et Ulay 
Spectacles
Cosmoj Kolej
Merce Cunningham
Littérature
Pierre Giouse 
Jean Pierre Spilmont
Musique
Le Premier Cercle
Les Rugissants
ARFI
Jean-Marc Padovani
Jeune Public
Kartiko
Danlécoin
Art de vivre
Vtech

Web Sélection

Links

La souris

L'enfant et la souris

Veuillez  noter notre nouvel
email :
elis@free.fr  

Sans doute, allez vous être un peu surpris de trouver à la page Jeune Public un "SOS dons d'organes" pour un enfant, mais la culture n'est-ce pas d'abord la vie ? Et l'Internet, un réseau de solidarité?… Alors, on compte sur votre mobilisation ! Le froid revient certes, mais pas question de le laisser s'installer en nous. Encore beaucoup de choses à voir et à entendre ce mois ci.

Côté expos, bien sûr Abramovic et Ulay au Musée d'Art Contemporain de Lyon, Albaroudi, un artiste syrien au Tobbogan de Décines, mais aussi François Vernay au Musée des Beaux Arts de Lyon.
François Vernay, connu surtout pour ces natures mortes, mérite surtout le détour pour ces paysages. Sa rencontre déterminante avec le peintre Ravier lui ouvrit la voie, il mériterait bien sa place dans l'histoire de l'art au côté d'un Théodore Rousseau.
Pour ceux qui préfèrent les arts de la scène et la musique, nombreux sont les spectacles et concerts en Rhône-Alpes. On notera le festival "Les Rugissants" à Grenoble, Jean-Marc Padovani à Valence, et plus près de nous à La Maison de la Danse de Lyon, l'immense Merce Cunningham, chorégraphe qui commença à danser et à créer dès 1942. Rappelons qu'il effectua sa première tournée internationale en 1964 et la presse commençait tout juste à en parler en France (Marcellin Pleynet dans "Tel Quel").

Côté musique, ARFI, toujours en quête de folklore imaginaire, se manifeste dans les banlieues lyonnaises, à St Priest avec Chaabi le 9 et à Décines le 19 et 20 novembre avec Maguy Marin.
Si vous décidez de rester au chaud, pas de problèmes, on vous a sélectionné une douzaine de sites culturels, ainsi qu'une balade sur le web pour les enfants.  

Elisabeth Hamon