The English translation will be on line in the middle of each month.

Liens

A ne pas manquer

Arts plastiques
Musiques en Scène
Fresques romanes
Spectacles
Bertold Brecht
Les carnets Bagouët
Le goût des autres
Littérature
Nicole Brossard
Henri Gougaud
Musique
Festival Musiques en Scène
Percussions de Tréffort
Lester Bowie
Jeune Public
Choc
Chat Botté
Art de vivre
Repas de quartier
Le vin

On recherche des traducteurs et des sponsors.

Veuillez  noter notre nouvel
email : elis@free.fr   

cliquez
dessus

Le 8 mars ce sera la fête des femmes, on en profite pour saluer la nomination de Claudia Stavisky à la tête du Théâtre des Célestins de Lyon. Notons en passant qu'il se trouve qu'en un an d'existence, Plumart a doublé son effectif, et son équipe majoritairement masculine au départ, se trouve maintenant essentiellement féminine. Ici, pas d'histoire de parité, les seuls critères sont la compétence et les qualités humaines.
Les femmes sont de plus en plus nombreuse à se lancer sur le web. 

Coup de chapeau à Isabelle Aveline qui a créé un des premiers sites français consacré au livre, il y a de cela environ trois ans. Zazieweb est en effet une mine d'informations et une banque de données remarquable pour tous les amoureux du mot (voir liens). A cette occasion, rappelons qu'aura lieu à Paris le vingtième Salon du Livre du 17 au 22 mars avec cette année le Portugal à l'honneur.

Pour ne pas s'éloigner du soleil, on peut aller aussi au Festival " Reflets du cinéma ibérique et latino-américain " du 15 au 28 mars organisé par le cinéma Le Zola (Villeurbanne).
En mars, la culture en Rhône-Alpes connaît une véritable ébullition avec Musiques en Scène, et comme il y en a pour tous les sens et tous les âges, vous trouverez donc des informations sur ce festival dans presque toutes nos rubriques.

Côté musique également: le Festival de Jazz de Vaulx en Velin, celui de Grenoble, à Lyon Les Inouïes et le 7e Festival des cultures celtiques du 15 au 25 mars (04 74 98 19 87).
N'oubliez pas, bien sûr, la fête de l'Internet le 17/18/19 mars…
On a vous aussi mijoté une sélection avec une petite surprise si vous cliquez sur le regard emprunté à un des chef d'œuvre de Géricault : l'Hyène de la Salpêtrière.
Pour ne pas quitter le Musée des Beaux Arts de Lyon, on vous propose de faire un tour en Egypte, vous n'aurez qu'à demander votre chemin au dieu Min !

Elisabeth Hamon