The English translation will be on line in the middle of each month.

A ne pas manquer Arts plastiques
Soleils mexicains
Muriel Olesen
Jean-Hubert Martin
Spectacles
Ad Libitum
Le jardin du Liban
Maison de la Danse
Festival de danse d'Uzès
Littérature
Jean Marais
Pierre Vieuget
L'Auberge de l'Europe
Musique
Vienne 20 ans
Festival en Beaujolais
Daytona
IPM
Jeune Public
Scènes ouvertes
Art de vivre
Le chocolat

Liens

La souris
Les Sims

Le mois de Juin est une période transitoire mais riche pour la vie culturelle. On boucle une saison en même temps que se mettent en place les festivals et autres biennales.

Et là nous nous permettons de saluer au passage les services de communication qui ont compris l'enjeu des nouvelles technologies de l'information. Je veux tout particulièrement remercier la ville de Gand qui, le lendemain de notre coup de téléphone, nous a livré les CD Roms sur l'exposition "Over the edges".
Mais soyons juste, le Musée de Grenoble a agi aussi très vite également pour envoyer des documents photographiques pour l'exposition "Le Sueur". Pour Lyon et Courly, coup de chapeau au Musée d'Art Contemporain et au Toboggan de Décines qui ont toujours fait preuve d'efficacité dans ce domaine.

Pour en revenir aux festivités, le mois démarre avec "Fort en Jazz" à Francheville et se poursuit quinze jours plus tard avec "Jazz à Vienne" qui fête ses vingt ans.
L'année 2000 verra d'ailleurs fleurir de nombreux anniversaires puisque la Maison de la Danse a le même âge. On va beaucoup vous parler de danse cette année puisqu'en septembre a lieu la Biennale sur le thème "La route de la soie". A inscrire, dès maintenant, sur vos agendas le spectacle de Kilina Cremona, un des meilleurs chorégraphes contemporains, le 21 et 22 septembre.

Elisabeth Hamon