The English translation will be on line in the middle of each month.

La souris
Vampire

A ne pas manquer Arts plastiques
Isabelle d'Assignies
Spectacles
Au hasard d'Avignon
Une biennale débridée
La vie du rail
Littérature
Almendras
Nouvelles de Niquias
Loreleï
Musique
Musicades
Festival de Rive-de-Gier
Cécile M
Jeune Public
Plein les mirettes
Art de vivre
Londres
Chaumont
Le citron

Liens

L'été n'est pas tout à fait terminé, on traîne un peu les pieds pour rentrer, on joue les prolongations avec des week-end buissonniers. Vous verrez, on vous emmène beaucoup côté jardin en ce mois de septembre. Les artistes réinvestissent de plus en plus les jardins, et ce, pour notre plus grand plaisir.

On vous conseille donc vivement d'aller flâner une dernière fois au "Jardin divers" (Lyon 7e). 
Ce petit paradis, inspiré par "Le roman d'un enfant" de Pierre Loti, est une véritable parenthèse poétique dans la ville, conçue par l'ensemble Noao.
Ceux qui ont aimé "Jardin secret" (réalisé à partir d'Alice au pays des merveilles en 1999) pourront revoir les photographies de Loran Morati sur notre galerie virtuelle.

Maintenant nous vous proposons quelques suggestions pour passer un mois riche en émotions artistiques: tout d'abord Les Musicades, l'événement international de musique de chambre à Lyon et "Les journées du Patrimoine" le 16 et 17 septembre (Thème: le XXe siècle).
Pour la Biennale de la Danse, ne pas manquer: Tangram Danse avec Loup Bleu et Cloud Dance Theatre of Taïwan avec Moon Water.
Côté rock, ceux qui n'auront pas pu venir écouter Sin-é aux Nuits de Fourvière, auront la possibilité de le retrouver à la Maison du Peuple de Pierre-Bénite.
Pour les passionnés des NTIC, surtout bien noter les 17, 18 et 19 novembre à la Halle Tony Garnier de Lyon, Clic-Aventure: la première rencontre du grand public et des professionnels du Net.

Elisabeth Hamon