The English translation will be on line in the middle of each month.

A ne pas manquer Arts plastiques
Agnès Petri
Erutti
Spectacles
Envies de Novembre
Abou Lagraa
The yards
Littérature
Temples de Jérusalem
Le fantôme persécuteur
Les fêtes du livre
Musique
Les concerts de novembre
Carlos Actis Dato
Mind the step
Jeune Public
Pierre Chêne
Cirque Plume
Art de vivre
Actualité gourmande

En Novembre, toujours une multitude de spectacles, concerts et expositions. Mais les jours sont plus courts, le temps frais et humide, on hésite un peu, on est plus sélectif dans le choix des sorties.
Pour les curieux de la musique, il y a le 12e Festival des 38e Rugissants de Grenoble, mais aussi le Festival International de Guitare dans le Rhône et dans l'Isère, avec des concerts : flamenco, classique ou rock.

Les amateurs de danse ne manqueront pas, bien sûr, Bill T.Jones, Abou Lagraa ou Anne-Marie Porras. Au Théâtre des Marronniers, on ira revivre avec bonheur une partie de l'œuvre de Colette avec "Ces plaisirs qu'on nomme à la légère physiques".

Les cinéphiles, eux, pourront assister à la "Semaine des femmes cinéastes du Maghreb" organisé par l'Institut Lumière. Quant aux passionnés de peinture, ils ont tous inscrit sur leur agenda:"Settecento, le siecle de Tiepolo". Cette exposition nous révèle des petits chefs d'œuvres peu connues de Magnasco, Belloto ou Panini. On pourra aussi se tourner du côté de Corbas et Vénissieux pour un travail contemporain avec "La peinture à l'eau, c'est plus rigolo!"
Pour ceux qui le souhaitent, on pourra terminer par un petit plat mijoté avec des mousserons et conclure avec un havane. Rien n'est trop beau, ni trop bon pour nos internautes! 
Les plus jeunes, eux, pourront suivre le deuxième épisode de "L'enfant et le canari".

Elisabeth Hamon

Liens