The English translation will be on line in the middle of each month.

La souris
Jeux vidéo

A ne pas manquer Arts plastiques
C'est Noël
Sophie Smallhom
Lignais
Spectacles
Limbes
Maguy Marin
Festival d'Autrans
Littérature
Vins mythiques
Amour et gaieté
Musique
Les concerts
David Krakauer
M
Jeune Public
Rouge comme une allumette
Guignol et la papillote
Cinéma
Art de vivre
Béatrice Puyssegur
Le Chatus
Velouté de morilles 

Liens

Lyon, plus que jamais féerique puisque du 7 au 10 décembre, le paysage urbain est métamorphosé grâce au Plan-Lumières. En effet 150 sites seront illuminés, dont les célèbres traboules. Pour la fête du 8 décembre de nombreuses animations se dérouleront dans chaque quartier. 
Bien entendu, durant ce mois festif, de multiples spectacles et concerts auront lieu. Les plus jeunes ne manqueront pas le dernier spectacle de la Compagnie des Zonzons.
Quant au jeune groupe lyonnais "La Turbulente" accompagné au clavecin par l'incomparable Catherine Latzarus, il fera le bonheur des mélomanes avec un concert de musique baroque anglaise.
Côté théâtre et danse, on vous suggère, entre autres, "Limbes" au Théâtre des Marronniers, l'inusable "Dom Juan" de Molière au Théâtre de l'iris et "Parsons Dance Company" à la Maison de la Danse.
Maintenant si vous désirez voir une exposition un peu originale, allez vite à la Bibliothèque Municipale, un parcours intitulé "De l'ombre à la lumière" vous attend avec une scénographie particulièrement agréable permettant une approche à la fois scientifique et poétique.
Vous êtes amateur d'art contemporain et vous aimez la convivialité?! Alors il vous reste à découvrir le Modernartcafé.

Envie de lecture? Alors ne manquez pas "Vive l'Ecrit" à la Brasserie Georges le 14 décembre. Au programme: remise du Grand Prix Littéraire Georges Rinck 2000 et rencontre avec une soixantaine d'auteurs.
Bien sûr, comme Noël est bientôt là, on vous a sélectionné des disques et des jeux vidéos. On a même rencontré, pour vous, Béatrice Puyssegur, une styliste qui vous fera du "sur mesure"!
La gastronomie n'est évidemment pas oubliée, deux surprises: un velouté de morilles et la redécouverte d'un cru ardéchois "le Chatus".
On vous offre également un des plus beaux souvenirs populaires de cette fin de siècle: les images du Défilé de la Biennale de la Danse vues par Yves Neyrolles.
Joyeux Noël et rendez-vous au XXIe siècle! 

Elisabeth Hamon