A ne pas manquer Arts plastiques
Ferveur
Solitude au Musée
Y. de La Tour d'Auvergne
Spectacles

La Tempête
Hôtel central
Temps-Danse
Littérature
La conjuration des imbéciles
La perte
Mélancolies
Musique
Kurt Elling
La grande illusion
Jeune Public
Les habits neufs
Pyjama
Art de vivre
Léo Maltès
Zazie au Musée
Repas sur la toile

Liens

Mars, un mois très musical pour sortir de la grisaille hivernale.
En effet, de nombreuses et diverses manifestations viennent animer la Région, notamment les festivals de jazz de Grenoble
et de Vaulx-en-Velin, avec les journées du Grame à Lyon et Archipel à Genève, sans oublier "Les Inouïes" qui investissent vingt cinq lieux différents. Les organisateurs de cette dernière ont eu la bonne idée d'inviter également des plasticiens.

Pour rester dans les arts plastiques, on remarquera que la photographie continue à faire parler d'elle. Après la "Quinzaine de la photographie" en janvier, il s'agit ce mois ci de "Photographies-rencontres", cela se passe à la MAPRA et au Fort du Bruissin à Francheville. Au Réverbère, nous retrouvons Denis Roche - à Vrais Rêves : Unglee - au Bleu du Ciel : le croate Maracic.

Du côté des spectacles, on ne manquera pas le retour de Marcel Maréchal à la salle Gérard Philippe avec "Lettres d'une mère à son fils" de Marcel Jouhandeau. A Valence, puis à Bourg-en-Bresse, on retrouvera la création "Zoo ou le Jardin des Délices" par la très inventive Compagnie Teatri del vento. 
D'autre part, pour en revenir aux arts plastiques, il est recommandé d'aller méditer au Rectangle sur "Les reines de France" d'Anselm Kiefer. Et si cette exposition vous rend un peu triste, alors il y a un remède, tournez vous vers le Musée des Beaux-Arts pour voir Vallotton!
Ne pas oublier de noter pour les enfants les "Mercredis musicaux" de l'Auditorium avec ce mois-ci le concerto pour piano N°3 de Bartok sous les doigts de la jeune Orli Shaham.

Elisabeth Hamon