A ne pas manquer Arts plastiques
Caravage
Dagmar Hochova
Daniel Frasnay
Spectacles
Si la vie n'était qu'un songe
L'improviste
Festival des enfants
Littérature
Essai sur la fatigue
Cycle du vent
Musique
Jean-Philippe Dubor
Caratini Jazz Ensemble
Eiffel
Jeune Public
La nature ....
Paroles en Festival
Moi d'abord ....
Art de vivre
Munich
Art culinaire en Rouergue
Pique-nique

Liens

Mai, un mois sous le signe de l'écrit et de la musique.
Tout d'abord un Festival de Lectures organisé par le Théâtre des Clochards Célestes dans des lieux très divers de la région lyonnaise. Une trentaine d'écrivains ont répondu à l'appel, il faut dire que le seul mot "Clochards célestes" est une invitation à l'errance poétique (sur fond de musique be-bop). A l'Hexagone de Meylan, l'écriture est aussi à l'honneur avec la poésie cubaine mise en scène par Alicia Bustamante.
Retour sur Lyon avec Poésie-Rencontres, qui fête ses 20 ans à la Médiathèque de Vaise. Un ouvrage en collaboration avec des plasticiens est réalisé pour cette occasion.
Du côté des spectacles, on vous recommande "Le poids de la neige et de la salamandre" de Turak à la Croix-Rousse, et pour ceux qui n'auraient pas pu voir l'année dernière "Lysistrata" de la Cie les Trois-Huit, sachez que la pièce est rejouée aux Cordeliers de Romans.

Mai, c'est aussi l'émergence des festivals de musique.
A Oullins, le Festival des Voix des Origines invite la Bolivie, l'Albanie et l'Iran. A Annonay, ce sont des rencontres entre jazz, musique classique, danse et improvisation, qui portent le joli nom de Mélomanies. Vous pouvez aussi aller dans le Haut Maconnais au milieu des vignes pour écouter le quatuor Lindsay qui inaugure les soirées musicales de la Tour de Bassy.
Le Printemps Musical de Pérouges, quant à lui, innove en invitant Liz Mc Comb à chanter dans la centrale nucléaire du Bugey, pour la soirée d'ouverture.
Et puis, coup de chapeau pour les Rencontres vocales en région Rhône-Alpes dirigées par Bernard Tétu autour de la musique de Francis Poulenc.

Elisabeth Hamon