A ne pas manquer Arts plastiques
Carl June
Jacques Damez
Alain Collard
Greg Semu
Spectacles
Festival de Montpellier
Uzés
Littérature
Tjibaou
Nick Cave
Geneviève Raphanel
André Rochedy
Musique
Retour sur Berio
Iano Giddey
Ostia
Jeune Public
Biennale du Théâtre
Art de vivre
Ceintures polonaises
Musée Mahmoud Khalil
St Jean de Luz
Soupe d'ortie

Ce n'est pas parce que le ciel semble avoir opté pour le bleu, qu'il faut vous croire en vacances. L'équipe de Plumart a encore de nombreuses propositions à vous suggérer en attendant les Connivences estivales.
Pour commencer, vous qui flânez dans la presqu'île, arrêtez-vous à la Fnac, non pas pour consommer, mais prendre le temps de regarder l'exposition consacré au photographe Eugène Atget. Ce n'est pas un hasard si Man Ray admirait son travail, au point de lui acheter une cinquantaine de clichés et d'en faire paraître quelques uns dans La Révolution Surréaliste.
Ce monde, en apparence désuet, est une porte ouverte sur l'imaginaire.
Et puis profitez des beaux jours pour découvrir ou redécouvrir votre ville avec l'œil d'Yves Neyrolles, auteur de plusieurs ouvrages sur Lyon. Il se propose d'être votre guide le 9 juin (départ à 8h30 de la Grande Poste), alors profitez de l'aubaine !
En cette fin de saison, nous tenons à rendre hommage à David Robertson, le nouveau directeur de l'Auditorium, pour sa programmation remarquable.
Bon surf ! Et n'oubliez pas d'aller visiter notre exposition virtuelle, ce mois-ci vous y trouverez des photographies du Festival de Cannes de Christian Delvoye. 

Elisabeth Hamon

 

Liens