A ne pas manquer Arts plastiques
Bac 2001
Les bouilles molles
Eric Rondepierre
Spectacles
Au fil de soie
Chalon-sur-Saône
Aix-en-Provence
Littérature
Les marais salaces
A propos de Bouddha
Le mollusque
Musique
Paleo
Yell
Tombés du ciel
Jeune Public
La Renaissance aux musées
Au Grand-Bornand
Idéklic
Art de vivre
Les Estivales de Lyon
La Friterie Marti

Liens

Dans ce numéro spécial été élargi à toute la France, vous trouverez une centaine de festivals chroniqués ou simplement présentés. Il s'agit essentiellement de musiques. Pas un seul coin de l'hexagone n'échappe à cette vague musicale avec toutes les tendances représentées.
Bien souvent le bonheur est double, car ces concerts viennent faire résonner des sites historiques oubliés ou bien viennent s'installer dans des décors naturels comme celui de Labeaume dans l'Ardèche méridionale.

Ne manquez pas l'ouverture de ce festival avec le Quatuor Parisii et le quatuor Debussy, au programme : Haydn, Mozart et Brahms, c'est le vendredi 13 juillet et bien-sûr, ça porte bonheur !
Dans un autre registre Les Vieilles Charrues en Bretagne et Rock'nPoche dans les Alpes fêtent leur dix ans; joli bilan pour ces deux rendez-vous du rock qui affichent pratiquement complets.
A noter dans notre région la naissance d'un nouveau festival
aux 2 Alpes Musique Hors Piste, ce dernier festival se démarque par sa conjugaison du sport et de la musique.

Les arts plastiques ne sont pas oubliés avec le nouveau Musée Paul Dini à Villefranche-sur-Saône et la Biennale d'Art Contemporain à Lyon. La Maison des Arts Plastiques Rhône-Alpes, quant à elle, nous présente les photographes de Zone Cinq. Et si vous allez dans la Drôme, nous vous recommandons également une exposition à Poët-Laval réalisée en hommage au critique Claude-Roger Marx.
Profitez des nombreux spectacles avec de la danse à Avignon et Aix et du théâtre un peu partout.
Et si vous restez dans la région lyonnaise ne manquez pas un spectacle original au Parc de Courzieu, il s'agit d'une pièce pour aigles et danseurs.
Quant aux amateurs d'échecs, ils attendent tous le 7e Festival International de Chambéry où interviennent 150 joueurs venus
de toute l'Europe.
Bonnes vacances et rendez-vous en septembre.

Elisabeth Hamon