A ne pas manquer Arts plastiques
Josef Breitenbach
Sculpture contemporaine
Hubert Duprat
Spectacles
Abou Lagraa
Loup
Bartleby 
Littérature
René-Guy Cadou
Sonate d'automne à Montréal
Gore Vidal
Musique
Voyage d'hiver
K's choice
Les caméléons
 
Henri Salvador 
Jeune Public
Goupil
Le dragon de la farce
Merveille  
Art de vivre
Design dezinc 
Belle à croquer
Soupe minute  

Liens

Bonne année 2002!
Et si nous démarrions cette nouvelle année par la visite des musées archéologiques du Rhône? En effet, le Musée de la Civilisation gallo-romaine de Lyon présente actuellement les "Romains de Hongrie" et celui de Saint-Romain-en-Gal les "Celtes de Hongrie". Cette dernière propose également aux visiteurs une sélection de planches originales illustrant le processus de création de la bande dessinée à partir de l'album "La chute d'Icare" de Rafael Moralès et Jacques Martin. Les balades culturelles dans ces lieux magiques devraient enchanter petits et grands. La simple déambulation dans ces architectures lumineuses est déjà un plaisir en soi.

Le Théâtre de Vénissieux et l'Espace Pandora, quant à eux, accueillent Jacques Derrida, Michel Wieviorka et Mohammed Seffahi pour animer une conférence "Utopies: de l'hospitalité au pardon" suivie d'un concert jazz "Les chants de la guerre civile d'Espagne".
Théâtre et poésie également à l'honneur, en ce début d'année, avec des textes de Charles Juliet mis en scène au TNP et aux Marronniers. Spectacles encore, au Théâtre de La Renaissance, mais dans un registre plus festif, avec "Théâtres en jeux".

On n'oubliera pas non plus le cinéma avec les "Drôles d'endroits pour des rencontres" aux Alizés de Bron avec, notamment, un hommage au travail de Bertrand Tavernier.
Les cinéphiles seront particulièrement comblés puisque début février, il repartiront aussitôt pour le désormais incontournable "Festival international du premier film" à Annonay.
Et puis pour bouger un peu au tout début février, un concert pop-rock avec Bubblies à la MJC d'Oullins et du country-rock avec George Hamilton V au Rail Théâtre de Lyon.

Mais avant d'aller plus loin dans la lecture de Plumart, nous vous proposons de visiter notre exposition virtuelle: des enfants vous attendent à travers le regard d'Hervé Nègre. Après poursuivez donc en "sifflant" avec l'écrivain Pierre Autin-Grenier, puisque tel est le thème du texte inédit qu'il nous propose!

Elisabeth Hamon