A ne pas manquer Arts plastiques
Carnets de voyage
30 heures de photographies
Spectacles
Théât'Réalités
Josef Nadj
Heddy Maalem
Peppermint Candy
Littérature
Faits et gestes
Quoi ? L'éternité
Musique
Grenoble Jazz Festival
Paris Combo
The Stroke
Miossec
Jeune Public
Habbe
Youpi
Art de vivre
Karnaval Humanitaire
Fêtes gourmandes 

Liens

Arts, musiques, lecture… Un printemps culturel foisonnant.
Tout d'abord Traquandi qui expose dans différents lieux, cet artiste s'inscrit, certes, plus dans le XXe siècle que le XXIe, mais cela importe peu. Son travail est exigeant et son œuvre nous fait du bien, alors pourquoi s'en priver!
Malgré le développement des nouvelles technologies, la peinture garde sa place. Mais revenons à l'Internet, puisque ce mois lui est, un peu dédié.

Début mars a lieu le Festival International d'art vidéo de Casablanca, à défaut de pouvoir vous y rendre nous vous suggérons de le suivre sur Webnetmuseum .org (musée privé sur la culture numérique). Vous pourrez voir, notamment, les derniers travaux de Fred Forest et Sophie Lavaud.

Mars, c'est aussi le Printemps des poètes organisé par la Ville de Lyon avec la complicité de l'Espace Pandora. Dans ce cadre aura lieu la remise du prix Kowalski, cette année il récompense le poète Frank Venaille.
Mais dans le prolongement de ces festivités, d'autres rencontres se mettent en place.
Au pays de Roger Vailland, l'effervescence intellectuelle est toujours aussi vivante et c'est au Café littéraire "Consom' et voyelle" de Bourg-en-Bresse que la revue Salmigondis organise sa soirée sur le thème des revues littéraires.
La musique, elle aussi, est un peu partout avec, bien-sûr, Musiques en Scène, le jazz à Vaulx-en-Velin et Grenoble, mais aussi Musiques en marge au C.C.O de Villeurbanne (Festival et FOCU, lisez Forum Ouvert des Cultures Underground) et du côté de l'Auvergne "Les Volcaniques de mars".
Puis, bonne nouvelle, pour la première fois, le " Les XVIe assises internationales du mécénat d'entreprise" de l'ADMICAL ont lieu cette année à Lyon, et puisqu'elles se déroulent au Théâtre des Célestins, joignez l'utile à l'agréable, allez voir Michel Bouquet dans Minetti!

Bon surf!!
Elisabeth Hamon