A ne pas manquer Arts plastiques
Jean-Marc Cerino
Léopold Survage 
Spectacles
L'adversaire
Etre et avoir
Littérature
Portraits d'écrivains
Journalistes
Frédéric Abergel
Musique
Divina Musica
Ambronay
Anton'x
Jeune Public
Photographes en herbe
Mystère et Cie
Art de vivre
Tourte
Athènes
Skyros

Liens

Un mois de septembre qui s'annonce festif avec la 10e Biennale de la Danse aux couleurs latines et, parallèlement, une multitude d'expositions photographiques très prometteuses sur l'Amérique du Sud, organisées par Gilles Verneret.

Autre événement pour les amateurs de littérature et de gastronomie: la venue de l'écrivain américain Jim Harrison à l'Institut Lumière. Harrison est moins connu comme poète mais, sachez que sa poésie est un excellent antidépresseur. D'ailleurs la poésie est toujours bien vivante, preuve en est, la MAPRA organise début octobre une exposition importante intitulée Poètes / Photographes, œuvres croisées.

Autre manifestation, les Rendez-Vous Electroniques, à Paris au Centre Georges Pompidou, à l'IRCAM, à la Maison Européenne de la Photographie... Mais aussi dans toute la France, à Lyon au Ninkasi, à la Marquise, au Monde à l'Envers, à la Galerie Roger Tator . (Toutes informations sur Technopol.net)
Et si vous allez à Paris, ne manquez pas l'exposition d'Ivan Theimer à la Bibliothèque Nationale de France. Les amateurs d'art lyonnais connaissent bien cet artiste puisqu'il expose depuis 1973 à la Galerie Le Lutrin.

Pour conclure, écoutons les conseils de Jim Harrison extraits de "Homélie".
"Ces quelques règles de vie simples à respecter – un stylo noir la nuit, un stylo en or en plein jour, éviter nourritures trop tristes et main un peu lourde sur le whiskey, ne pas pointer une arme à feu vers soi, ne pas canarder en poussant le cri-cri de la bécassine , ne pas utiliser d'essence comme fluide de démarrage, ne pas lire de journaux cochons sous le nez des hôtesses de l'air
– ça arrive tout le temps; il est temps d'arrêter de nettoyer son assiette, temps d'oublier l'anniversaire des morts, de donner tout ce qu'on peut aux pauvres."

Bonne rentrée!

Elisabeth Hamon