A ne pas manquer Arts plastiques
John Constable
Alfred Sisley
Moins et plus
Spectacles
La princesse blanche
Michel Hallet-Eghayan
La Montagne
Littérature
Philippe Sollers
Anne Garreta
Véronique Vassiliou
Musique
La Chambre de 1 à 7
Quartiers d'hiver
Asian Dub Foundation
Jeune Public
Shakespeare/Perrault
Conte d'hiver
Poucette
Art de vivre
L'Ile Carn
Frison-Roche
Les Trophées des Lumières

Liens

Bonne nouvelle, il y a deux MAC à Lyon, le Musée d'Art Contemporain à la Cité Internationale que vous connaissez déjà, et un autre à la Croix-Rousse!
En effet le plasticien Jean-Lucien Guillaume nous informe qu'il expose ses lunettes dans celui de la Croix-Rousse. Vous l'avez peut-être compris, il s'agit du ModernArtCafé! 
Un bon conseil, pendant que les enfants décorent le sapin, reprenez vos classiques du XXe siècle, cherchez dans votre bibliothèque du côté "Duchamp du signe", et puis allez donc bavarder un peu avec "Rrose Selavy" et qui sait, peut-être, allez vous découvrir quelques indices, voire le "pot aux roses"!

Si vous n'êtes pas encore allé au Musée des Beaux-Arts voir Sisley, il est encore temps. Vous avez aussi Constable à Paris et Gainsborough à Londres.
D'autres expositions à voir (et parfois écouter) avec "Musique en vue" à l'URDLA de Villeurbanne, Jean-Charles Blais à Meyzieu, Philippe Tardy à Décines, Stéphane Braconnier et Yann Kersalé à Lyon.

Parmi les anniversaires importants: les 25 ans de la Compagnie de danse Hallet-Eghayan et les 20 ans du Festival de Musique du Vieux-Lyon.
Et puis Shakespeare, de retour plus que jamais, pour les petits à Meylan et Annecy, mais aussi pour les grands. En janvier, rendez-vous à la Croix-Rousse pour écouter une version rock des Sonnets et ensuite ce sera une rencontre Berlioz et Shakespeare par les Solistes de Lyon.

Bonnes fêtes de fin d'année et rendez-vous en 2003.

Elisabeth Hamon