A ne pas manquer Arts plastiques
Des photographes en Orient
Sortie de réserves
Spectacles
Le petit Eyolf
Tourner le dos à la nuit
Soirée Mats Eks
Littérature
Béatrice Gutierrez
André Gardies
Jean-Yves Loude
Musique
Iannis Xénakis
Joëlle Léandre
Rosa Crux
Jeune Public
Au pied de la lettre
Ann Fromm
Monsieur K
Art de vivre
Les Nouveaux Romantiques
Les verticales de Paris
Cuisses de grenouilles

Liens

Avril serait-il le mois de la photographie?
L'an dernier, on avait remarqué de nombreuses expositions de qualité dans ce domaine et, cette année encore, nous partons à la découverte de nouveaux travaux non seulement du côté des galeries lyonnaises mais aussi à Cuisery en Sâone et Loire où "Le Lieu" présente la 1ère édition de "Pensées d'Images" avec 30 photographes et, pas des moindres, puisque nous retrouvons notamment R. Basset, M. Barboni, K. Elmekki, M. Garanger, D. Guilloux, Ph. Merchez, H. Nègre, B. Rotival, E. Rogniat-Jaros et G. Verneret, pour n'en citer que quelques uns.

Mais avant de s'échapper de la ville, ils restent encore quelques flâneries artistiques urbaines notamment du côté de la MAPRA avec Véronique Popinet (encore une photographe !)et Jacques Rival (installation / peinture). Néanmoins on peut choisir de s'éloigner de la place des Terreaux pour rejoindre la Salle de Bains (Laurent Faulon) du côté du Vieux Lyon, puis revenir vers la Place Bellecour pour admirer les œuvres d'Hilary Dymond à la Galerie Le Soleil sur la Place. Quant à la Galerie Olivier Houg avec ses deux portes d'entrée, l'une pour l'art moderne et l'autre ouverte sur des recherches contemporaines (Eric Roux- Fontaine), on ne vous la présente plus.

La vie artistique est aussi relativement intense du côté des banlieues: à Genas, une exposition collective intitulée "L'humoeur (s) des objets " présente, notamment, des œuvres de Marie-Noëlle Décoret, Marie Bourget, Colette Hyvrard, Etienne Bossut et Henri Ughetto.et à Vénissieux, Michel Aubry nous propose sa reconstitution intégrale du "Club ouvrier" d'Alexandre Rodchenko qu'il a mis en musique selon une table de correspondances établie entre les échelles musicales sardes et les longueurs du mobilier.
Donc à voir et à écouter.

Elisabeth Hamon