A ne pas manquer
Arts plastiques
Histoires de filiations
Raz de peinture
Marie-Noëlle Décoret
Spectacles
Temps de paroles
Chaos Danse
Cannes 2003
Littérature
Marc Rombaut
Patrick Rogiers
Livre au Vert
Musique
Baroque et au-delà
God Speed You Black Emperor
Festivals et concerts
Jeune Public
Paroles en Festival
IJK
Le Turak
Art de vivre
Tournage d'Art sur bois
Bons plants de Villeurbanne
Œufs pochés

Liens

Pour souffler ses quatre bougies, Le Bleu du Ciel a proposé le thème ''Insomnie'' aux 41 photographes invités pour fêter l'événement. On se réjouit de cet anniversaire bien mérité!

Et puisque nous sommes à la Croix-Rousse, parmi les bons plans, il y a les balades "Intranquilles" concoctées par Guy Walter, directeur de la Villa Gillet.
Il s'agit de lectures, performances et spectacles. Le point de départ est la Chapelle de l'Institut des Chartreux avec au programme: La Bruyère et Bossuet (mais non, Bossuet n'a pas écrit que des oraisons funèbres!)
La suite s'effectue essentiellement  dans des bistrots ou des librairies pour se terminer à la Villa Gillet avec des créations sur le thème de "L'air et les songes".
Programme foisonnant, on retiendra le nom d'Antonio Machado, grand poète espagnol du 20e siècle, certes, moins fascinant que Federico Garcia Lorca mais tout aussi profond ainsi que celui d'Alexandre Vialatte qui fût, notamment, un excellent chroniqueur de presse.
Et pour voyager un peu, n'oubliez pas de suivre les aventures de nos jeunes amis Augustin et Solène du voilier musicale "Constance ", leur site est régulièrement mis à jour (constance.org). Souvenez-vous, leur bateau est parti de Lyon en septembre 2000.
Il se trouve actuellement en Patagonie.

Elisabeth Hamon