A ne pas manquer Arts plastiques
Wim Delvoye
Carnets de voyage
Jean-Louis Perrot
Spectacles
Festival en Beaujolais
Le jardin des salamandres
Palmarès de Cannes
Littérature
Véronique Vassiliou
Richard Dalla Rosa
Laudes 150
Musique
L'Opéra
Fort en Jazz
Toto récidive
Jeune Public
Enfance Théâtre Création
Contes sous chapiteau
Art de vivre
Amnesty
Berlin
Les Invites

Liens

En attendant la grande pause estivale, on peut déjà s'offrir quelques escapades musicales ou artistiques, voire archéologiques!
Le 14 ou le 15 juin, vous pouvez aller vivre une Journée gallo-romaine puisque le Musée de Saint Romain-en-Gal organise une importante manifestation rassemblant plus de 100 participants. Le site archéologique de 7 hectares mettra en scène des légionnaires et des gladiateurs romains, des troupes gauloises, ainsi que des artisans qui vont ressusciter les gestes des métiers vieux de 2000 ans. Voilà une journée qui devrait enchanter petits et grands.
Maintenant  si vous cherchez un avant-goût de festival, vous avez le choix entre les Nuits Métisses au Parc Dupic de Vénissieux et les Rockailles en Haute Savoie. L'avantage du premier est d'être gratuit, celui du second est de se situer en plein coeur d'une pinède entre le Mont-Blanc et le Lac Léman.

Vous pouvez aussi bien rester en zone urbaine et dans ce cas, on ne peut que vous conseiller d'aller à la Bibliothèque Municipale de Lyon. En effet trois excellentes expositions sont visibles actuellement: - "Au pied de la lettre ou l'art de bien connaître son alphabet ", avec une mise en scène particulièrement réussie (les enfants s'attardent, c'est bon signe!) - un travail documentaire sur L'Algérie à Lyon avec des photos émouvantes des années 60/70 - une rétrospective 1993-2003 du photographe Gerd Bonfert.
A inscrire également dans l'agenda de juin-juillet, une autre exposition photographique, celle d'Olivier Quaglia intitulée "En quête du merveilleux" et c'est à la galerie le Bleu du Ciel!

Elisabeth Hamon