A ne pas manquer Arts plastiques
Origines de l'abstraction
L'œil de l'esprit
Le pire est à venir
Spectacles
Ta main dans la mienne
Siléo
Clermont-Ferrand
Littérature
Henri Droguet
Jonas Orphée
Charles Pennequin
Musique
De la Russie
Stan Laferrière Quartet
Hawthorn à l'Usine
Jeune Public
Petites questions aux fées
Les trois petits vieux
Le Guignol de Lyon
Art de vivre
Hélène Mugot
Semaine africaine
Après les fêtes

Liens

De la musique pour démarrer cette nouvelle année !
En effet de beaux concerts sont programmés avec, entre autres, les Quatuors Prazak et Debussy.
Ce dernier jouera dans le cadre de "Voyage d'hiver" consacré au thème de "L'âme russe" mais, surtout, il interprétera l'intégrale des 15 quatuors de Chostakovich à Chambéry.
Autre rendez-vous, Sylvano Bussotti au CNSMD de Lyon, concert (avec la pianiste Martine Joste) et rencontre avec cet artiste étonnant puisqu'il est aussi peintre, écrivain, cinéaste, acteur, scénographe ainsi qu'auteur de décors et costumes pour le théâtre et l'opéra !

Parmi les nombreuses expositions, on retiendra, pour ceux qui ne l'ont pas encore vu, les créations de Martine Aballéa à la BF15 à Lyon et pour les passionnés d'art du XVIIe, l'exposition "Rembrandt et son Ecole" à Dijon.
Avant de vous rendre à cette dernière, vous pouvez consulter le site du Musée de l'Ermitage de Saint-Petersbourg (hermitagemuseum.org), ce site bien conçu vous permet notamment d'agrandir des détails de la magnifique collection du siècle d'or hollandais.
Autre site artistique vivement recommandé, mais dans le registre deuxième moitié du 20e siècle, celui du peintre anglais Jim Léon décédé en 2002 et bien connu des amateurs d'art lyonnais (jim-leon.com).
Avant de vous laisser découvrir ce premier numéro de l'année, je tiens à donner un coup de chapeau à Klaus Hersche qui avait amorcé un travail important aux Subsistances et à saluer Guy Walter et Cathy Bouvard qui reprennent le flambeau. A vous tous, fidèles internautes, on souhaite une excellente année 2004.

Elisabeth HAMON