A ne pas manquer Arts plastiques
Elles font des histoires
Conversation
Bernard Pagès
Spectacles
Monsieur Kolpert
Philippe Découflé
S21
Littérature
La danse de l'ours
Un arbre en Israël
Contre-chant d'Eurydice
Musique
Biennale en Scène
Festival A Vaulx Jazz
LTNO
90 day men
Jeune Public
Moisson d'avril
Le Boa Castafiore
Art de vivre
Marc Garanger
Juliette Gréco
Le coq au vin

Liens

Le mois de mars prend son essor sur une note "bleue", du moins du côté de Bron, puisque tel est le thème de la 18e Fête du Livre. Voilà une idée agréable même si cette couleur n'est pas seulement porteuse de paix, et d'ailleurs le petit nuage cotonneux de l'affiche est là pour nous le rappeler.
Notons que l'association Poésie-Rencontres profite de l'aubaine pour organiser une exposition de poésie-peinture intitulée"A bleu nommé", on aura le plaisir d'y rencontrer, entre autres, James Sacré, Daniel Biga, Annie Salager, Roger Dextre, Georges Chich….

Autre événement, le Printemps de la poésie. Ce sera l'occasion, à Lyon, de la remise du 20e prix Kowalski à Pascal Commère. Autre rendez-vous, le Marché de la poésie, cette année il aura lieu le 13 au Musée des Beaux-Arts.

Vous découvrirez également dans ce numéro une multitude de pistes, néanmoins n'oubliez pas "ThéâtRéalités" et "Musiques en marge" à Villeurbanne ainsi que le Festival des Imaginaires à Meylan et Grenoble, dix journées de rencontres et de spectacles autour de l'arbre. Et justement pour conclure, cette phrase de Jünger:
"Même si demain je savais que c'est la fin du monde, que tout n'a été que fumisterie, j'irais encore planter un arbre".

Elisabeth HAMON