A ne pas manquer Arts plastiques
Les Afriques au Tri Postal
A. Hollan et S. Melon
Passage d'Europe
Spectacles
Nuits de Fourvière
Festival en Beaujolais
Montpellier Danse
Littérature
Jacques Sojcher
David Wojnarowicz
Scène Poétique
Musique
Premiers festivals d'été
Fort en Jazz
Julia Migenes
Jeune Public
Enfance et Nature
Enfance Théâtre Création
Arlequin
Art de vivre
Paris 1400
Montagnes Célestes
Flan d'asperges

Liens

Avant d'aborder l'exubérance estivale, prenons le temps de vivre ces derniers jours de fraîcheur avec justement
Le Printemps de Pérouges qui nous propose trois concerts judicieusement choisis.
Tout d'abord Philippe Jarrousky, contre-ténor à la voix lumineuse que nous avions eu le bonheur de découvrir l'an dernier au festival du Haut-Jura, puis l'Ensemble Calliope dirigée par Régine Théodoresco et enfin Marianne James que l'on ne présente plus.
Puisque nous sommes dans le département de l'Ain, il faut également noter un événement unique en France, celui de Carillon Jazz à Miribel début juillet.

Juin est le mois de la musique par excellence, alors réjouissons-nous de la naissance d'un nouveau festival de musique baroque: "Les Musiques de Beauregard" à Saint-Genis Laval: avec au programme le 1er juillet, l'excellent Café Zimmermann.
Mais le théâtre n'est pas en reste, et la Compagnie les Trois-Huit (mais aussi le Théâtre du Grabuge, Zéotrope et l'Olympique Pandémonium), pendant trois mois, nous invite à différents spectacles sur le thème "L'été grec", histoire de nous rappeler qu'Athènes ne se résume pas à des compétitions sportives!
Un petit coup de projecteur, bien mérité, également sur le Théâtre de la Croix-Rousse qui fête ses 10 ans. Rendez-vous en octobre avec le premier spectacle de la saison intitulé "Tout moi". Au fait, de qui s'agit-il?
Mais oui, on vous taquine Monsieur Faure et vous aimez cela!

Elisabeth HAMON