A ne pas manquer Arts plastiques
Jacques Truphemus
Noël Dolla
Charlotte Salomon
Alex Hanimann
Spectacles
Valère Novarina
Forêts
Hiver
Anna Halprin
Littérature
Colette Alexis
Silvaine Arabo
Printemps des poètes
Musique
Christophe Desjardins
En symphonies
Anouar Brahem
Omar Sosa
Jeune Public
Silence et Péripéties
Intermezzo
Art de vivre
Napoléon Bullukian
Tripes à la provençale

Liens

Carnet de notes de mars

Si ce mois est particulièrement riche pour la musique, les arts plastiques ne sont pas en reste! Mais il faut parfois faire preuve d'un peu de curiosité et se diriger hors de la ville pour aller à la découverte. De bonnes surprise en effet du côté d'Albigny-sur-Saône avec les 20e Rencontres d'art contemporain, au programme: Léa Amélie Adilon, Cénet Aurélien, Josef Ciesla, Claude Couffin, Pierre Gaudu, Henri Jaboulay, A-M Javerliat, Hugo Julliard, Madeleine Lambert, Paul Marandon, Yves Maréchal, Gérard Mathié, Irina Petravitc, M-F. Prost Manillier et Guillaume Treppoz! (Un seul regret, l'exposition ne dure que 15 jours, alors vite! Cela se termine le 26 mars).
Une autre exposition mérite notre attention, il s'agit d'"Oxymore" au Polaris de Corbas, elle présente le travail de quatre photographes: Evelyne Rogniat, Lucien Mermet-Bouvier, Irina Petravitc qui expose également à Albigny-sur-Saône et Emile Morel "Dalirant" à souhait!
Le commissaire de l'exposition Stani Chaine nous prévient très clairement, attention de ne pas confondre "oxymore" et "manichéisme", on n'est jamais assez précis!Et de terminer joliment son introduction: "Nous n'en sortirons pas occis, morts, mais vivants à en mourir…de rire, d'effroi, de plaisir ou d'amour!

Ne pas manquer non plus "les passions féminines" de la Galerie Chomarat avec Cécile Beaupére, Francesca Brenda, Brigitte Derbigny, Marie Delmotte, Fréderique Vallerotonda et Marcelle Caro.
Le mois de mars, c'est aussi la XIe semaine de la langue française et de la francophonie, notre coup de cœur ira cette année au poète mauricien Khal Torabully que nous retrouverons notamment au Festival ThéâT'Réalités organisé par le CCO de Villeurbanne.
"Ce qui me reste est parole inaltérable.
L'enfant laboure le souffle de la mer,
son paysage le poursuit.
Reprise à la nuit,
cette ombre passagère
suit nos pas au petit jour" (dialogue de l'eau et du sel / Khal Torabully)

Joyeux printemps à vous tous!
Elisabeth HAMON