L'été à Lyon

Par Christian Delvoye

Pour la deuxième année consécutive,
Lyon organise l'été des citoyens avec
"Tout le monde Dehors", manifestation pluri-disciplinaire artistique dans les quartiers de la ville. Une attention particulière est donnée cette année à la Fête de la Musique,
maillage d'événements musicaux sur les neuf arrondissements lyonnais.

Tout le Monde Dehors
De juin à septembre, des associations et des équipes artistiques offrent leur talent à tous les Lyonnais!
Cette année la programmation s'ouvre aux couleurs de l'international; comedia dell'arte franco-polonaise, contes des mille et une nuits, musiques du monde, ensemble de musique japonais, danses latino-américaines, ateliers africains, la ville de Lyon célèbre ainsi une diversité qui lui est chère. Soixante-dix lieux seront animés par soixante-cinq projets qui ont été retenus, sur cent trente-quatre présentés. Parmi tous les spectacles proposés, "Farces du Moyen-Age", présentée par le Théâtre du Lac, "Ali Cogia ou la Dernière Nuit de Shéhérazade" par la compagnie Le Fanal, les Musiques du Monde, une invitation du CMTRA, "La Musique fait son Théâtre" par la compagnie Boréades, cinéma en plein air proposé par l'association Quartier Libre, "Tango Argentino" par Tango Lyon, feux d'artifices du 14 juillet, les "Dimanches de l'Ile Barbe", "Interludes Numériques", montrent l'étendue de la diversité. Cet été donc, prenez vos chaises pliantes et rejoignez les artistes!

Fête de la Musique
Pour la Fête de la Musique, le 21 juin, une compilation "BO de Lyon" sera distribuée dans différents points de l'agglomération. De nouveaux artistes amateurs émergents, de qualité reconnue, se produiront sur plus de cinquante scènes officielles, mais la musique sera aussi au coin de la rue ou dans votre bistrot de quartier. Grande innovation cette année, devant la Sucrière, quai Rambaud seront installées sept scènes formant un couloir musical dédié aux musiques actuelles, "Techno", "Drum and bass", "Break beat" et autre "Musette underground". Comme toujours, la musique sera partout, à l'Amphi des Trois Gaules comme à la place Charles de Gaulle (Auditorium) ou au vélodrome du parc de la Tête d'Or.
Bonne découverte et bonne écoute à tous!

Tous dehors – Fête de la Musique
Partout à Lyon / De juin à septembre 2006
www.lyon.fr